serveur d'aftéra Index du Forum
serveur d'aftéra Index du ForumFAQPortail du forumRechercherS’enregistrerConnexion

Skinside fait son cinéma!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    serveur d'aftéra Index du Forum -> Serveur d'aftéra -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skinside
Joueur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

GOOD MORNING AFTERA!!!!!

Salut a tous et a toutes Minecraftien d'aftera. Ce topic sera consacré au septième art ; le cinéma. Bien entendu je parlerai également des séries^^ Mais venons en au fait! Voici quelque questions que vous devez vous poser en lisant ce topic :

skinside fait son cinéma c'est quoi?
Eh bien skinside fait sont cinéma c'est des news, des articles ayant pour but de vous faire découvrir tel film ou tel séries, et des débats.

Y'aura combien de post par semaine?
Là mes amis, ça dépends de mon emploie du temps^^ Mais j'essayerai de vous en offrir le plus possible! Okay

Et si on s'en fou du cinéma et des séries?
La porte ou la fenêtre ; deux options envisageables. Non très sérieusement si vous vous en foutez, changez de topic IMMÉDIATEMENT.

Voila, si vous avez d'autres questions à ce sujet n'hésiter surtout pas a me les envoyer par MP ou directement Ingame.

Cordialement, skinside  Surprised

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skinside
Joueur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 13:38 (2013)    Sujet du message: article numéro 1 Répondre en citant

Salut à tous, aujourd'hui nous allons parler série^^ Mais attention pas n'importe quelle série! Je vais vous parler de LA série britannique par excellence. J'ai nommé DOCTOR WHO. Tout en gardant ce petit coté kitsch (qui en fait une bonne partie de son charme) la série s'est modernisé à partir de 2005 et l'évolution est frappante au fil des dernière saisons. Tout au long de cet article je vais faire découvrir la série au personne qui ne connaîtrait pas encore. Bien, commençons:

Doctor who qu'est ce que c'est ?

Doctor Who est une série télévisée britannique de science fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusé depuis le 23 novembre 1963 sur BBC one.
Après 26 saisons, la BBC annula la série à cause d'une baisse d'audience et d'intérêt du public. En 2003, la BBC annonça qu'une seconde série serait produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston fut annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. La seconde série, diffusée depuis 2005, correspond à une suite de la première série et compte déjà 7 nouvelles saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays.

Mais dis moi, elle raconte quoi cette série?

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des seigneurs du temps  originaire de la planète Gallifrey et qui voyage a bord d'un TARDIS, une machine pouvant voyager dans l'espace et le temps. Il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.
Le TARDIS du Docteur a généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série.
Dans la première série (1963-1989) le docteur est un seigneur du temps parmi tant d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les seigneurs du temps anéantissant ces derniers.
Comme tous les seigneurs du temps, le docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne alors d'un changement d'apparence et de caractère: il s'agit toujours de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés.

Qui sont les pires ennemis du docteur ?

Les daleks: Ce sont des petit robot trop mignon ! Non je déconne, c'est de gros robot tout moche équipé dans laser et qui hurlent sans arrêt « exterminer ! ». Ils haïssent plus que tout le docteur et sont responsable de la destruction de Gallifrey

Les anges pleureur: La première fois que je les ais vu j'ai eu peur des statues pendant une semaine!
Apparus en 2007, ces monstres sont devenus une menace récurrente. Ce sont des statues d'anges qui sont en fait des aliens. Les anges ne bougent que lorsqu'on leur tourne le dos...ou qu'on cligne les yeux...

Les cybermen : Ces robots humanoïdes ont débarqué d'une planète jumelle de la terre pour la première fois en 1966. Leur apparence a changé, mais pas leur intentions: s'en prendre au humains

Quelques chiffres pour notre bon vieux docteur...

50: C'est l'âge de la série. C'est la plus longue séries de science fiction du monde!
798: C'est le nombre d'épisode diffusés depuis son lancement (97 ont été perdus..)
33: C'est le nombre de saisons de cette série. Ça en fait beaucoup^^
12: C'est le nombre d'acteur qui se sont succédé pour le rôle du docteur.
50: C'est le nombre de compagnons qui ont accompagné le docteur durant ces mésaventures.
8 000 000: C'est en moyenne, le nombre de britannique qui suivent la série sur la BBC
07700900461: C'est le numéro de téléphone du docteur. N'essayez pas ça marche pas x)

le petit conseil de la fin...

Pour ce qui aimerais se mettre a Doctor who, je vous conseille de commencer par la série de 2005 qui compte a se jour 7 saisons. Inutile de vous taper les 33 saison^^ (A moins que vous soyez vraiment curieux et passionné)

Je vous laisse avec le thème du 11ème docteur :

@+ pour un prochain article!

P.S.: toutes les remarques constructives sont les bienvenues!

~Pandor
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 16:37 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

Mon message ces supprimé je reposte donc : Combien ya t'il de docteur? Parce que la c'est écris 11th doctor, et ensuite qu'esque Gallifrey 

Voter pour Aftéra dans la liste Minecraft Serveur

skinside
Joueur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 18:29 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

Alors il y a UN seul et unique docteur mais il a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est au seuil de la mort. De ce fait il change d'apparence et de caractère mais conserve ses souvenirs^^ Et a se jour Il y a eu 11 régénération.

Ensuite Gallifrey est tout simplement la planète d'origine des seigneurs du temps, mais elle a été réduite en cendre lors de la guerre du temps.

Voila j’espère que j'ai répondu a toutes tes questions^^

~Pandor
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 18:59 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

Pourquoi Galligrey a été reduite en cendre, et ou sont les autres docteur?

skinside
Joueur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

je le répète, il n'y a qu'un seul et unique docteur^^
Et en ce qui concerne la chute de Gallifrey regarde la série. (surtout l'épisode de noël sorti le 23 novembre 2013  Surprised )

skinside
Joueur

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 13:15 (2013)    Sujet du message: Débat n°1 Répondre en citant

Aujourd'hui j'aimerais lancer un débat sur un film en particulier: Le Hobbit- La désolation de smaug

Dans un premier temps je donnerais mon avis personnel concernant ce film, puis dans un second temps je poserais quelques questions pour lancer le débat.

/!\ avec spoiler /!\
Dans l'ensemble, le film est plutôt bon et reste une bonne adaptation du format d'origine. Le jeu d'acteur est génial. Je pense notamment a la prestation de Martin Freeman pour le rôle de Bilbo que je trouve exceptionnel. Néanmoins ce que je regrette c'est qu'ils n'aient pas étoffé d'avantage le personnage, même si je le trouve très bien quand même. Pour ce qui est du lieu de tournage et les effets spéciaux je dis un grand WAHOU!!! Franchement là, comme dans le premier ils nous ont vendu du rêve. Maintenant passons a points négatifs (je sens que je vais me faire des ennemis)

Durant la séance, je me suis réellement ennuyé vers la fin du film, je ne voyait pas la fin du combat contre le dragon. Dans le livre cette scène ne s’éternise pas de la sorte (Oui, j'ai lu le livre^^). Surtout avec la statue en or liquide. Ça c'était vraiment le passage le plus what the fuck du film x). Ensuite je trouve le choix d'inventer un personnage (Tauriel) de toutes pièce est assez couillu de la part de Peter Jackson. Néanmoins ce personnage était bien construit et avait son rôle a jouer, mais ne pas la mettre du tout aurais été un choix tout aussi judicieux. Ensuite pour la scène avec Beorn, je m'attendais a une scène magique, ayant lu le livre... Et non malheureusement j'ai eu droit a 5 minutes de Beorn.

Néanmoins quelques scène m'ont énormement plus. Je pense nottament a la scène dans la forêt noir et la scène chez les efles sylvestres. Franchement ces scènes je voulais qu'elles continus!
Le seul grand défaut que je peux reprocher à Peter Jackson est le fait qu'il est voulu reprendre les mêmes codes qu'il avait utilisé pour les seigneur des anneaux alors que ces deux œuvres de Tolkien ont un ton tout a fait différent.

Donc voilà pour ce qui est de mon avis personnel.

Maintenant les question pour lancer un ptit débat^^:

• Tauriel: un bon ou un mauvais choix ?
  • Vos scène préféré et pourquoi ?
  • Qu'est ce que vous attendez du troisième film ?
  • Deux film aurait-il suffit ?

BONUS: petites anecdotes de tournage
  1. Ce second volet des aventures du Hobbit est l’occasion de découvrir le dragon Smaug dont on avait aperçu l’ombre durant le premier épisode. Pour l’incarner, Peter jackson a misé sur Bennedict Cumberbatch, plus connu pour son rôle de Sherlock Holmes à la télévision. L’acteur se glisse pour la deuxième fois dans la peau d’un méchant en 2013 puisqu’il tenait déjà ce rôle danS Star Trek Into Darkness

2. Titulaire du rôle de Radagast le Brun, Sylvester McCoy aurait pu intégrer la Terre du Milieu quelques années plus tôt, puisqu'il avait été l'un des acteurs envisagés pour interpréter Bilbo dans le seigneur des anneaux

3. A l'époque où Le Hobbit devait être un dyptique, cet épisode s'appelait"Histoire d'un aller et d'un retour". Un titre qui est finalement revenu au troisième opus de la trilogie, une fois la saga élargie, celui-ci devenant "La Désolation de Smaug", du nom du dragon dont l'oeil est la dernière image du premier volet.

4. Leurs santés respectives les empêchant de faire le voyage en Nouvelle-Zélande, Ian Holm et Christopher Lee ont tourné toutes leurs scènes dans les célèbres studios de Pinewood, en Angleterre.

5. Fin octobre, les créateurs de la série Les Simpson ont tenu à faire un petit clin d’œil à la sortie du Hobbit – La Désolation de Smaug. Pour l’occasion, un générique inédit a été créé au sein duquel les membres de la famille Simpson sont grimés en personnages de la saga de Peter Jackson et traversent des décors semblables à ceux de la Terre du Milieu en vue de rejoindre… le canapé, lieu de clôture des génériques de la célèbre série.

~Pandor
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:16 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

Omg je vais allé le regardé les deux épisodes ce soir, je répond après xD

skinside
Joueur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:20 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

Tu va vraiment te mater les deux films ce soir? T'en as pour 5 heures^^

~Pandor
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:31 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

chaud... j'ai du partir chez ma mémé fuck... tempis ! je vais voir sa demain xD

skinside
Joueur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:43 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

Ok x)
Bon tu verras, Le Hobbit- Un voyage inattendu m'a vraiment transporté en Terre Du Milieu alors que dans La désolation de Smaug, j'étais moins a fond dans le film .... Mais bon ça reste de bons films^^

J'attends ton avis avec impatience sur ces deux ptits films de P. Jackson^^

~Pandor
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:42 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

OMMMMMMMGGGGGGGGGGG le 1er j'ai TROOOOOP SURKIFFER PUTAIN DE SA .. Trop bien réaliser j'étais méga a fond dedant, sa m'a fais trop repenseé a seigneur des Anneaux, franchement j'ai adoré, par contre la fin, on reste sur notre faim Very Happy ( TROL ) sur le 1er bien sur, je me reserve la desolation de smaug un peux plus tard, mais j'ai aimé quand meme, c'etter super! Golum ma encore fais trop rire ! xD

skinside
Joueur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma! Répondre en citant

Ouais le premier et génial!^^ Et t'as raison la performance de Andy Serkis en Gollum est génial! x) Et pour la fin je suis tout a fait d'accord avec toi. A la fin de la séance j'avais vraiment envie de camper dans le ciné jusqu'au deuxième... Mais le deuxième film m'a pas apporté d'aussi bonne sensation^^

P.S: un nouvel article devrait voir le jour en fin de semaine Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2018)    Sujet du message: Skinside fait son cinéma!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    serveur d'aftéra Index du Forum -> Serveur d'aftéra -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange